Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte
Syndicat Mixte d'aménagement, de gestion et d'entretien

 

des berges de la Seine et de l'Oise
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SMSO
Hôtel du Département
2, place André Mignot
78012 Versailles Cedex

 

 

Tél. 01 39 07 88 03
Fax 01 39 07 88 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Zoom sur...

Déplacement à Saint-Pierre des Corps (37), ville pilote pour la prévention du risque inondation

 ST PIERRE DES CORPS

Déplacement à Saint-Pierre des Corps (37), ville pilote pour la prévention du risque inondation.

S’approprier le risque inondation dans la ville

La Direction Départementale des Territoires des Yvelines des Yvelines et le Syndicat Mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise poursuivent leurs actions visant à sensibiliser les communes riveraines de la Seine aux risques d'inondation dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de gestion des risques inondation (SLGRI). Parmi les objectifs, figurent la réduction de la vulnérabilité des territoires et la diminution des délais de retour à la normale des territoires sinistrés.

Dans ce but, le SMSO et la DDT des Yvelines vous proposent un déplacement sur la commune de Saint-Pierre-des-Corps :

Le Vendredi 23 mars 2018

Point de départ et d’arrivée : Versailles (Plan d'accès) : ici

Programme : ici

Son objectif visera à appréhender, en présence de Mme la sénatrice Maire de Saint Pierre des Corps et présidente du Centre Européen de Prévention de Risque Inondation (Cépri), l’articulation du projet de quartier résilient tel qu'il a été pensé autour de la ville et du risque inondation. Cette journée sera l'occasion de découvrir l'architecture rendant compte, de manière suggérée, de la présence de l'eau dans la ville, de comprendre les modalités d'association des populations, pour aboutir à la réalisation des projets architecturaux de logement résilients dans les sites urbains.

La DDT des Yvelines et le SMSO se tiennent à votre disposition pour répondre à vos interrogations éventuelles sur ce déplacement/

-          DDT78 : (E. LE DUC) : 01 30 84 33 24 et/ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-          SMSO (C. DOENLEN) : 01 39 07 88 19 et/ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les places étant limitées, l’invitation sera en priorité destinée aux élus des communes reconnues comme TRI (territoire à risques importants d'inondation) sur le périmètre animé par le SMSO et La DDT des Yvelines (carte ici).

Nous vous invitons à vous inscrire auprès du SMSO avant le 31 janvier 2018.