SMSO

Offres d'emploi ou de stage

Prolongement de la Digue de Sartrouville sur la commune de Montesson et création d’une zone humide

photo 1 

Prolongement de la Digue de Sartrouville sur la commune de Montesson et création d’une zone humide (mise à jour 24/06/2019)

Situé en rive droite de la Seine sur la commune de Montesson, le quartier de La Borde longe le fleuve sur un linéaire de 700 m environ. Aujourd’hui, les populations résidant dans les zones basses de ce quartier ne sont pas protégées contre les débordements de la Seine au-delà de la crue biennale. Le secteur a notamment été touché par les crues de 2016 et 2018.

La présente opération concerne le prolongement de l’actuelle digue de Sartrouville (limitrophe) sur la commune de Montesson. Il s’agit de la protection des zones habitées contre une crue d’occurrence trentennale (type 1955) par une digue formée par un rideau de palplanches.

Elle s’accompagne notamment de la protection des berges existantes, de la reprise des réseaux d’assainissement sur le secteur protégé, du déplacement d'un transformateur électrique hors zone inondable, de la création d’une zone humide d’intérêt écologique et participant à la compensation volumique de la digue de Montesson, de la valorisation paysagère des nouveaux aménagements.

Le budget et le financement :

Le coût des investissements pour le prolongement de la digue de Sartrouville sur la commune de Montesson et la création de la zone humide est d’environ 12M€ H.T .

Les financements sont attendus des partenaires suivants :

 

Les dernières dates du projet

 

Pour plus d’information sur le projet et l’avancement des travaux sur les trois secteurs d’intervention (digue, zone humide et sites de lande herbacée), vous pouvez consulter aussi dans l'onglet "téléchargement" puis "inondations".

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.